Partouche Poker Tour
12 et 13 novembre 2011
FINALE PARTOUCHE POKER TOUR 2011

Confortablement assis à coté de mon ami Alain Roy vainqueur de la première édition du PPT, j’observe attentivement les neufs finalistes qui prennent leur place autour de l’immense table ovale toute de vert vêtue.

    Le décor est planté on se croirait à une représentation de KICK BOXING, quatre tribunes entourent la scène, des rideaux étoilés suspendus derrière les spectateurs entourent la salle plongée dans une mystérieuse lumière bleu, chaque joueur a été soigneusement présenté avec son palmarès, la moyenne d’âge est très basse légèrement plombée par notre BIGG ROGGER national qui pourrait être leur « Gran Father » et que nous pourrons bientôt appeler PAPY ROGGER.

    Le combat s’annonce rude, les guerriers semblent coriaces, ils ont survécu, pendant les longues journées d’octobre résistant aux badbeats, subissant l’assaut incessant du hasard et des ninjas du POKER. Les voilà désormais dans l’arène, car à la différence du Fight Club le ring n’est pas surélevé mais qu’importe le décor pourvu qu’on ait l’ivresse.

    Très vite l’ambiance monte, deux gladiateurs viennent de se défier d’un coté MADS WISSINGS le Viking, de l’autre le Bad Boy Anglais SAM TRICKETT qui me rappelle étrangement Orange mecanique.L’affrontement est sans pitié WISSING avec AA agresse violemment TRICKETT qui dans un premier temps résiste puis contrattaque et lui assène un coup terrible en trouvant un BRELAN de 8 au flop, WISSING tombe dans le piège tendu, son incrédulité va lui couter très cher il perd son tapis et SAM devient CHEAP LEADER avec plus de SIX millions de jetons.

    Puis c’est au tour de COUSSY l’un des trois Français, délaissé par son destin, il perd KK contre AK et termine son aventure par 66 contre AD chez KOVALCHUK qui se révélera être le plus cuttard des protagonistes protégé par la magie de sa fiancée qui envoutant ses adversaires lui permettra de se sortir de coups invraisemblables.

    DOVZHENKO et KANIT nous quittent successivement, pendant ce temps PAPY ROGGER fait de la résistance on peut lire sur son visage l’expression du désespoir, découragé par 99 improductifs, il souffre en silence, condamné à observer le jeu qui circule autour de lui sans jamais l’atteindre, que faire au milieu de ces jeunes loups, BIG ROGGER attend patiemment son heure défendant avec âpreté son stack qui fond comme neige au soleil.
Heureusement AA lui permet de doubler son tapis contre ILAN BOUJENAH qui fut sans conteste le plus fringant et le plus brillant des finalistes. Malheureusement malgré une héroïque et douloureuse résistance BIG ROGGER tombe avec les honneurs A7 contre DD chez BEHBAHANI.

    Comme a MONACO le sort s’est encore acharné contre notre BIG ROGGER national mais lui mieux que quiconque sait que le destin est roi dans ce domaine et le moment venu le GRAAL sera au RDV.

    KOVALCHUK vient d’investir tout son tapis avec AD pour payer le ALL IN de BOUJENAH qui abat DD, fatale erreur ou intuition divine, il se précipite aussitôt vers sa belle fiancée Ukrainienne pour recevoir son fluide magique, le public gronde il voudrait voir ILAN triompher, la salle gronde à nouveau saluant le flop et le turn favorable au jeune ILAN, mais la rivière est mortelle, un AS assassin alors le terrasse lui aussi abandonné par son destin, mais beau joueur ILAN ne laisse rien paraitre, le sourire aux lèvre il regarde sans faillir ce tas de jetons qui s’enfuient. Toutefois son stack reste suffisant pour repartir à l’attaque, le guerrier est affaibli mais essayant d’oublier ce lâche coup du sort il continue sa belle aventure.

    Hélas pour ses fans et le public, BOUJENAH tombe quelques heures après avec les honneurs AR contre AA chez BEHBAHANI, désormais il ne reste que trois joueurs, mais très vite KOVALCHUK abandonné par la force occulte sombre corps et âme avec D 9 contre A 7 chez TRICKETT, malgré les massages de sa somptueuse fiancée ,le board reste intransigeant, KOVALCHUK quitte la table, conscient qu’il aurait pu le faire bien avant.

    Voici le HEADS UP tant attendu malheureusement pas de Français, l’oncle SAM contre SAM le BRITISH le mach est passionant, d’autant que SAM TRICKETT qui fait office de favori a un stack bien inferieur à celui de son adversaire SALMAN BEHBAHANI. Peu à peu SAM remonte la pente confirmant ce qu’il nous a montré tout au long de la finale et après quelques escarmouches anodines les deux compères font tapis au moment même leurs stack se rejoignent, auraient ils dealer en cachette, probablement car BEHBEHANI ayant joué TIGHT tout au long de la finale ne nous avait pas habitué à mettre son TAPIS pré- flop avec AV, qui perdra contre TT mettant ainsi un terme à deux jours ou le POKER fut le roi qui couronna l’excellent SAM TRICKETT comme le nouveau champion du PPT 2011.


PG

Contacts - Mentions Légales